http://googletranslate.webeden.co.uk

Que 2014 soit pour vous une belle et enrichissante année !

Vous êtes ici:Accueil » Capsules » Capsules, présentation : des réponses à vos questions de cuisine santé

Capsules, présentation : des réponses à vos questions de cuisine santé

Un petit message personnel
pour vous présenter ce tout nouveau service…
 

 

Transcription :

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce tout nouveau service du blogue Cuisine « Santé-Saveur-Satiété ».  Vous êtes de plus en plus nombreux à me contacter par courriel pour obtenir des informations ou des réponses à des questions en rapport avec le thème du blogue, la cuisine santé.  Alors, comme annoncé sur la page d’accueil, je vous propose d’y répondre chaque semaine par une courte vidéo.  Vous pouvez introduire vos questions dans les commentaires sous cette vidéo et je vous y répondrai donc directement sur cette toute nouvelle capsule santé.  Alors, à vos claviers, et rendez-vous la semaine prochaine pour la première capsule.

Merci de votre fidélité et à bientôt !






 Vous avez apprécié cet article ? Indiquez-moi juste votre prénom et votre e-mail (courriel) et je vous envoie gratuitement le livre « Les 10 aliments de la bonne humeur et leurs recettes ».

Commentaires (12)

  • Carmelle Gardner

    Je fais le pain de riz brun de Jacqueline et il fait toujours un « flat » et abaisse de 1 pouce. Qu’est ce que je devrais faire pour remédier à cela. Merci

    Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Bonjour Carmelle. Il est normal qu’un pain sans gluten s’effondre un peu, puisque c’est le gluten qui permet le gonflement et l’aération du pain. Mais pour limiter ce problème, essayez d’utiliser la levure traditionnelle et de laisser lever le pain près d’une source de chaleur (par exemple, le four programmé sur « décongélation » à 40°C (110° F). La pâte doit aussi être bien homogène, un peu comme une pâte à gâteau et surtout ne pas trop lever. On est souvent tenté de faire un pain très gonflé, mais ce sont ceux-là qui s’effondrent… La cause peut en être aussi trop de levure, trop de sucre ou trop d’eau. Parfois, réduire d’une cuiller à café peut faire toute la différence !
      Donnez-moi des nouvelles de votre prochain essai !

      Répondre
  • Marie

    Bonjour,

    Je souffre d’arthrose depuis très longtemps. Pensez-vous que mon alimentation pourrait être mise en cause ? Je mange bien, varié, beaucoup de légumes et de fruits. Mon mari me dit que je mange trop de fruits et acidifie mon organisme.
    Pouvez-vous m’aider ? Merci beaucoup.

    Répondre
  • lhotellier

    bonjour,
    je souhaiterai avoir des renseignements sur les differentes huiles et savoir qu elles sont les meilleures pour la santé, a consommé a cru ou a chauffé, combien en comsommé en quantité chaque jour etc… merci beaucoup d avance
    isabelle

    Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Merci pour votre question, Isabelle et rendez-vous dans la première capsule pour la réponse…

      Répondre
      • lhotellier

        bonjour,
        merci beaucoup pour vos conseils sur ma question qui portait sur les huiles
        j ai une autre question, je voudrais savoir par quoi remplacer la matiere grasse dans les recettes pour pouvoir alleger les preparations, et je souhaiterai savoir aussi comment faire pour calculer la valeur nutritionnelle d une recette, si vous pouviez me donnez un exemple ce serait super
        merci aussi pour les autres réponses aux questions ont apprend beaucoup de choses

        Répondre
  • Michele

    Bonsoir Bernadette,

    C’est tout juste rentrée du Cameroun et en préparatifs de départ pour une semaine en Espagne que je découvre ta nouvelle formule. Bravo, voilà une bonne idée que ces capsules. Ma question : Après 15 jours de chaleur et 7 heures d’avion, j’ai les pieds et les jambes gonflés. As-tu une idée à me proposer sur mon alimentation pour remédier à cela ?
    Merci d’avance et bravo pour ce nouveau look de ton site ;-)
    Amitiés,
    Michèle

    Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Bienvenue dans ce nouveau service, chère Michèle et merci pour ta question. J’y répondrai plus longuement dans la première capsule, mais, vu l’urgence, je peux déjà te conseiller une alimentation riche en vitamine E, tonifiant veineux et C, régénérateur. On les trouve dans les légumes ou les fruits… Évite le sel, la caféine, les sucreries, la farine blanche, les graisses saturées (j’expliquerai pourquoi). Augmente les protéines (sous forme de noix et de légumineuses; soja sous toutes ses formes) et les huiles végétales, le poisson gras et, sans rapport avec l’alimentation, pense aux vilains collants de contention. C’est l’essentiel. Fais un très bon voyage !

      Répondre
  • Patricia

    Bravo Bernadette pour la vidéo.Pour le moment je n’ai pas de questions qui me viennent, mais je ne manquerais pas de t’interroger quand le moment sera venu.
    Encore toutes mes félicitations !

    Répondre
  • Maxence

    Bonjour Bernadette,

    Ma question est simple :

    Je suis étudiant. J’aime les pâtes.

    As-tu d’autres recettes que les pâtes-bolognaises ou les pâtes carbonarra ?

    Merci d’avance de ta réponse et à bientôt.

    Maxence.

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

© 2011-2013 Cuisine Santé-Saveur-Satiété© , tous droits réservés.

More in Capsules (8 of 9 articles)
X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Retour en haut de la page