Le site est en rénovation, ce qui ralentit sont fonctionnement. On fait vite... Ne manquez pas les effets de sa cure !

Le Vitamix, une assurance santé !

Seriez-vous partants pour découvrir une assurance santé un peu particulière ? Que diriez-vous si je vous offrais la meilleure protection santé qui soit, au meilleur prix, dans les meilleures conditions ?  Aimeriez-vous, en matière de santé, bénéficier de cette protection avec une assistance concrète, un accès aux ressources fondamentales dont votre santé a besoin ? 

C’est ce que bien des assurances peuvent vous offrir.  Mais en connaissez-vous une seule qui vous offre en plus la prévention et le plaisir gastronomique ? Moi, oui ! Et je vous en parle tout de suite.

Vous avez peut-être déjà remarqué que le site vous offrait une série de recettes maison réalisées à partir d’un appareil appelé le Vitamix ? En réalité, ce n’est pas un appareil ordinaire, mais c’est exactement l’outil dont rêvent tous les amateurs de gastronomie santé et qui a fait son entrée dans ma cuisine il y a quelques mois, pour mon plus grand plaisir. Snapshot_31 Ni plus, ni moins !

vitamixAu Québec
Offrez-vous cette assurance santé
et
obtenez une réduction intéressante en introduisant le code
:
06-007480 !

vitamixEn France

Mixeur Vitamix TNC 5200 Noir – LE Mixeur professionnel
Mixeur Vitamix TNC 5200 Rouge – LE Mixeur professionnel

Pourquoi est-ce que je parle d’assurance santé ? Parce que cet appareil permet un apport majeur en enzymes, vitamines, minéraux, oligo-éléments, oxygène et phytonutriments (chlorophylle, caroténoïdes, etc.) et ce, en quelques secondes, un apport essentiel aux gens dépressifs, stressés, fatigués, maladifs ou en surpoids.

Les enzymes

Une des choses dont notre alimentation moderne manque le plus, ce sont les enzymes, ces auxiliaires de la digestion que notre corps fabrique naturellement, pour une partie d’entre elles, mais qui a besoin d’en trouver également dans la nourriture que nous lui offrons.  Cette carence a pour résultat que une partie de ce que nous ingérons n’est pas digéré et encrasse notre organisme.Smiley malade

Le rôle des enzymes est de transformer les molécules complexes en molécules simples pour les rendre facilement assimilables par l’organisme.   Chaque enzyme exerce une action chimique qui divise, dissocie la molécule qui lui est spécifique : protéine, glucide ou lipide.   Or, notre manie de cuire la plupart de nos aliments, très souvent à haute, voire très haute ou ultra-haute température tue la plupart des enzymes apportées par notre alimentation

Jus de légumes - phtolEn substituant des jus de fruits et de légumes à ces aliments cuits, nous offrons à nos organismes les bienfaits dont il est privé et a largement besoin pour assurer une bonne santé à nos intestins, à l’ensemble de notre système digestif, à nos systèmes circulatoires, osseux, cérébral et hormonal. 

Et en faisant nos jus de fruits et de légumes nous-mêmes, nous en garantissons la qualité par le choix des ingrédients, leur fraîcheur et l’absence d’additifs comme le sel ou le sucre !Smiley santé

Les autres nutriments

Les végétaux frais sont naturellement riches en nutriments.  Certains contiennent une majorité d’acides aminés essentiels et constituent d’excellentes sources de protéines.  Pour en bénéficier au maximum, il est préférable de les consommer crus.   Le problème, c’est que sous cette forme, leurs fibres habituellement attendries par la cuisson, devraient alors être mastiquées très longuement pour extraire les nutriments de la cellulose, ce qui est très difficile par la seule mastication.  Le mixage rend cette extraction quasi-maximale.

Grâce au Vitamix, vous pouvez vous offrir toutes sortes de préparations à haute concentration nutritionnelle et comme l’appareil ne chauffe pas, vous conservez leurs bienfaits.

 

Les smoothies ou frappés de légumes

Légumes - photl     Régime - fruits légumes

Les jus de légumes en particulier constituent un liquide vivant, très riche en nutriments, de qualité et hautement bio-disponibles.  Ils nettoient l’organisme et le revitalisent beaucoup plus rapidement que les aliments entiers.  Mais l’immense avantage, c’est qu’ils économisent l’énergie nécessaire pour leur digestion.  Et comme il font beaucoup de légumes pour faire un jus, la quantité de nutriments devient vraiment intéressante.

Les bienfaits :

  • ils ménagent les intestins sensibles et quand on sait que carottes et choux ont des propriétés cicatrisantes des muqueuses blessées, on comprend l’intérêt de les assimiler sous forme de jus.
  • alcalinisants et reminéralisants, les jus de légumes deviennent précieux dans le cadre d’une alimentation réputée trop riche en aliments acidifiants, causes de maladies dégénératives ou inflammatoires.  Attention toutefois à éviter les jus de tomates, épinards, blettes, oseille ou cresson, légumes acides si vous souffrez de déséquilibre acido-basique;
  • détoxifiants et revitalisants, les jus de légumes opèrent un drainage salutaire sur des organismes souvent encrassés tout en apportant beaucoup d’éléments vitaux qui interviennent dans le renouvellement des cellules;
  • antioxydants, ils participent à la lutte contre le stress oxydatif, cause de bien des cancers;
  • chaque légume utilisé apporte ses propres spécificités nutritionnelles.  Il est donc important de varier leur utilisation.  Par exemple, on sait que le jus de betterave stimule la production de globules rouges, que le jus d’épinard participe au nettoyage intestinal, etc.
  • ils assurent aux enfants leur quota quotidien de fruits et légumes, quota conseillé par toutes les instances de la santé, officielles et alternatives.

Quels légumes pour quels jus choisir ?

Verre à cocktailLa base

Elle sera douce et abondante en sel minéraux avec le cèleri, le chou, le fenouil et le concombre.

chou vert Céleri - photo Esteban Cavrico

Verre à cocktailLa saveur

  • douce avec les carottes et les betteraves
  • acide avec les épinards et les bettes
  • piquantes avec les radis et les navets

carottes calibrées Radis

Verre à cocktailL’intensité nutritionnelle

Il est important de toujours avoir sous la main des jeunes pousses (germinations) comme l’alfalfa, le tournesol, le sarrasin, le cresson, le radis, etc.  Pensez qu’un verre de leur jus équivaut à 1 kg de légumes.

germination Germinations

Verre à cocktail

La fantaisie

Une pointe de gingembre frais, d’ailpour les amateurs, de spiruline, de reishi, d’astragale, etc.

Gingembre - photo ArtisoneAil - photl2

 

Les smoothies ou frappés de fruits

Jus de fruits - photl

Les fruits sont plus faciles à assimiler que les légumes et l’intérêt de les consommer en jus est moindre.  C’est d’autant plus vrai, a priori, que les enfants acceptent généralement de manger des fruits sans rechigner quand les légumes peuvent poser problème, qu’ils soient crus ou cuits.  Il faut savoir que les jus de fruits, s’ils contiennent moins de minéraux que ceux de légumes, ils contiennent plus de vitamines.  Ils sont également détoxifiants et anti-oxydants.

Leur seul bémol, c’est qu’ils sont plus sucrés minéralisés que les jus de légumes.   Leur teneur en sucre peut les rendre déconseillés en cas de mycose, de candidose ou de problème de glycémie

A retenir

La solution idéale pour optimiser sa santé, se procurer l’énergie nécessaire pour la journée, dynamiser son système immunitaire et vieillir en douceur et en santé, c’est le smoothie mélangé : des légumes frais (si possible bio, sinon, pensez à les nettoyer en profondeur dans un bain d’eau argileuse et à brosser la peau si vous la conservez, mais le mieux est de les éplucher…) en majorité et quelques fruits de saison ainsi que les fantaisies qui l’enrichiront.

N’oublions pas qu’un organisme bien nourri est aussi bien armé pour lutter contre les états dépressifs, les états de fatigues, les terrains infectieux, etc.  Alors !!!

vitamixAu Québec
Offrez-vous cette assurance santé
et
obtenez une réduction en introduisant le code
:
06-007480 !

vitamixEn France

Mixeur Vitamix TNC 5200 Noir – LE Mixeur professionnel
Mixeur Vitamix TNC 5200 Rouge – LE Mixeur professionnel

 

 

Pourquoi le Vitamix ?

Vitamix - assurance santé - montage

Le Vitamix est un blender très performant, une sorte de super-robot ménager qui permet de réaliser beaucoup de ces préparations qu’on réalise habituellement avec un robot, un blender, un mélangeur, un mixeur classiques. Mais très souvent, on a beaucoup de difficultés à homogénéiser les préparations, il faut arrêter l’appareil, tasser vers le fond, râcler les parois, recommencer et souvent pour des résultats médiocres à moins que les aliments soient très liquides ou très friables.

Le Vitamix, lui, peut servir de centrifugeuse (mais sans déchets !), de sorbetière (la glace ou le sorbet sont prêts à être consommés en une minute), de pileur à glace (belle perspective pour les étés chauds), mais il permet aussi de réaliser tous les laits végétaux possibles et même du beurre maison d’amandes, d’arachides, de noisettes, etc. Il réalise avec brio sotties, jus, soupes, cocktails, pâtes de fruits secs, pâtes à tarte sans gluten, etc. C’est un auxiliaire indispensable pour toutes celles et tous ceux qui s’aventurent dans la cuisine vivante et dans les préparations santé à base de graines et de fruits secs. Je pense surtout aux personnes désireuses de changer leur alimentation, à celles qui suivent le régime hypotoxique du Dr Seignalet ou qui manquent de temps pour réaliser des préparations élaborées.

C’est la Cadillac des blenders ou la Rolls-Royce des robots de cuisine…

Cadillac Rolls-Royce

Mais regardons-le d’un peu plus près pour comprendre en quoi il est meilleur et plus performant qu’un autre…

  • L’appareil est doté de lames en inox très performantes qui peuvent hacher aussi bien des aliments humides que secs. 
  • Le bol est très résistant et ne contient pas de bisphénol.  
  • On peut choisir la vitesse de rotation (de 1 à 10) ou positionner le blender sur la vitesse maximale. 
  • Un poussoir parfaitement conçu pour ne jamais entrer en contact avec les lames permet non seulement de pousser  les aliments dans l’appareil en fonctionnement, mais aussi d’éviter les poches d’air qui se forment dans les préparations liquides. 
  • Le couvercle ferme bien et est doté d’un bouchon amovible qui permet d’ajouter des ingrédients lorsque l’appareil est en marche. 
  • La conception de l’appareil évite aux aliments de chauffer lors de leur broyage et leur permettent donc de garder toutes leurs propriétés nutritionnelles.
  • La vitesse de rotation va de 1000 à 24.000 tours par minute.  En position turbo, elle atteint même 37.000 tours par minute, ce qui veut dire qu’à l’extrémité des couteaux, la vitesse peut atteindre 390 km/h…  L’appareil a une puissance de 750 – 850 watts.  

Ces atouts expliquent son prix élevé, mais la garantie, si vous la choisissez gratuite, est de 5 ans et les perspectives de recettes santé sont prometteuses. 

velouté - photl Beurre d'amande Smoothie - photl Lait de coco 2 Jus de légumes

Vivez une belle aventure culinaire et gastronomique
de qualité professionnelle avec le Vitamix.

Offrez-vous cette assurance santé !

Arc-en-cielau Québec
Directement sur le site de
Vitamix (uniquement en anglais, mais même moi, je comprends…) : choisissez votre couleur, votre garantie.

 Obtenez un rabais de 35 dollars (frais d’envoi et de manutention offerts) en introduisant ce n° de code 06-007480

Arc-en-cielen Europe

Témoignages

J’ai commencé par les fruits, smoothies et graduellement les légumes.  Je mélange le matin fruits, tofu et/ou protéines de chanvre ou Kinergie (mélange de quinoa, amaranthe, maca et vanille) ou noix diverses, ou spiruline, le tout arrosé de jus d’orange ou autre.  Pour le midi et de temps à autre le soir, je mélange tomates, radis, concombre,ou carottes, betteraves, cèleris, pommes, herbes fraîches ou en pâte de marque compliments(Sensations) sans préservatifs et j’arrose soit avec jus de tomate ou de légumes ou de carottes, ou autre et glaçons ou eau.  Ensuite je filtre avec une passoire à farine car je n’aime pas trop fibreux ou épais.  Je récupère la pâte pour une soupe.  Je dîne et soupe quand même. 

Je prépare tous mes jus le matin. 

Le Vitamix broie rapidement et se lave bien, c’est impressionnant.

Côté santé, je l’ai vue s’améliorer après environ 5 mois : une énergie sans fin, ma peau vraiment plus lumineuse et ferme et  en plus, j’ai maigri de 5 livres sans effort.   Je n’ai pas fait de grippe cette année, l’année dernière deux !

J’avais trouvé le prix élevé, mais maintenant je pense que c’est un de mes meilleurs achats dans la cuisine.  En un mot je suis ravie!! et je ne me sens plus coupable de ne pas aimer les légumes.

Annie, Montréal

J’ai commencé en faisant des smoothies de fruits pour mes petits-enfants qui les ont adorés.  J’ai fait des soupes de légumes qui devenaient des veloutés en un rien de temps.  Je fais aussi du massepain d’abord ( amandes, huile d’avocat, sirop d’érable) et finis par du lait d’amandes onctueux en nettoyant le pichet
Comme quoi rien ne se perd !
Grrr mon livre de recettes est en anglais, sinon j’explorerais plus. Mais j’explore doucement et me délecte avec les recettes déjà présente sur le site, en attendant les autres !

Laurence, Bruxelles

J’en suis encore à des balbutiements avec my new Vitamix; je ne sais trop si je fais la bonne opération pour la bonne chose… mais, le peu que j’ai réussi me ravit.
Ah si j’avais pu aller à l’atelier de démonstration que tu as donné chez toi…

Denise, Saint-André

{lang: ‘fr’}

Commentaires (44)

  • Helene D. Carle

    J’adore mon Vitamix et l’automne venu, je me régale de soupes de légumes du jardin. Ma question, est-ce que la chaleur émise par le Vitamix lors de la préparation de soupe détruit les ensymes et autre nutrients ? merci de m’aider …je fais des recherches sur internet à ce sujet et ne ne trouve pas la réponse ???

    Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Bonjour Hélène,
      Non ! Pour détruire les enzymes, il faudrait que la température dépasse 46° C (110° F). Or, comme il mixe très rapidement, il n’atteint jamais cette température. Maintenant, il ne faut pas confondre le Vitamix et le Thermomix qui lui, chauffe les aliments.
      Ceci dit, une soupe est en principe cuite et ne contient plus d’enzymes digestives…
      C’est pourquoi j’adore les gaspacho et le Vitamix les réussit à merveille, les rendant très crémeux.
      A bientôt !

      Répondre
  • Vegan

    Bonjour et bravo pour votre site très instructif.
    Je découvre l’alimentation vivante depuis 2 mois et je dois dire que je commence sérieusement à lorgner sur le Vitamix :) Celui-ci peut paraît-il chauffer des soupes crues si on le laisse tourner quelques minutes. Le fatidique seuil de 44° n’est-il pas dépassé dans ce cas de figure ?

    Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Bonjour Vegan et merci pour votre appréciation !
      Le Vitamix est conçu pour éviter le « chauffage ». A moins, bien sûr, de moudre des aliments très durs pendant un certain temps… Mais, dans le cas d’une soupe crue, étant donné qu’il y a du liquide (en général, je choisis mon pichet d’eau du frigidaire), elle ne chauffera pas.
      Par contre, pour faire du beurre d’amande, par exemple, il faut être un peu patient, utiliser des amandes réfrigérées et parfois attendre un peu entre deux pulsions.
      Ne soyez pas inquiète : 44°, c’est déjà élevé et votre soupe sera liquide bien avant ! C’est tout l’intérêt du Vitamix !
      A bientôt !
      Bernadette GILBERT Articles récents..Glace ou sorbet framboises et myrtilles/bleuets (vegan)My Profile

      Répondre
  • huertas

    Bonjour j’ai trouvé ton site très intéressant! et j’ai appris beaucoup!
    Merci et bonne journée
    huertas Articles récents..Le signal de Toussaines le point culminant de BretagneMy Profile

    Répondre
  • Duc

    Bonjour Bernadette
    Je peux vous suggérer en plus en gingembre, un peu de curcuma et du thé vert. Ces trois ingrédients sont capables d’apporter des composés qui protègent l’organisme en boostant les éléments de défense et détoxifier le corps.
    On peut utiliser même les feuilles de thés verts après infusion.
    Longue vie à votre blog
    A+
    Duc Articles récents..Le grand test DIEN CONG de différentes variétés de thés verts japonais SENCHAMy Profile

    Répondre
  • Fabrice Béal

    Ouahou !

    Je devrais investir dans une machine comme ça… Tu sais, je t’avais dit que j’avais un peu de mal avec la cuisine, mais tu as vraiment l’art de donner envie. Certes le prix de la machine est élevé, mais en même temps on a rien sans rien…

    On a justement cette chance aujourd’hui d’avoir de appareils extraordinaires, je pense qu’il faut vivre avec son temps.

    En tous cas je te félicite pour ton blog, car on apprend plein de choses et tu sais vraiment bien présenter tes thèmes !

    A bientôt.
    Fabrice Béal Articles récents..Je suis femme et fière de l’être !My Profile

    Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Bonjour Fabrice,
      C’est bien si les recettes te donnent envie d’aller voir en cuisine… C’est un fond de gourmandise qui refait surface et c’est bon ! Le Vitamix a l’avantage de dépanner très avantageusement ceux qui ne veulent ou ne peuvent passer du temps en cuisine, justement, en leur assurant les nutriments dont leur corps a besoin.
      Merci pour tes compliments; ils sont importants, tu le sais, pour soutenir notre motivation dans l’information offerte à nos lecteurs. A bientôt !
      Bernadette GILBERT Articles récents..Du magnésium dans l’alimentationMy Profile

      Répondre
  • Jean

    Bonjour Bernadette,
    J’ai appris un mot : smoothie. J’ai regardé la définition sur wikipedia.
    Je vais en parler à ma femme, mais j’entends déjà sa réponse : C’est trop cher et en plus je n’ai pas de place. C’est dommage, j’en salivais.
    Jean Articles récents..Booster-Gala : Ce que personne ne vous dira jamais à propos des réussites les plus brillantesMy Profile

    Répondre
  • Christine

    Bonjour Bernadette,

    Oui, je connais ce petit bijoux! Mais j’ai une centrifugeuse et un bol mixeur pour faire crème, smoothies…Et pas de place pour ajouter en usage permanent un autre appareil.

    Mais je sens que je vais envisager de vendre d’occasion ou de donner mes appareils pour pouvoir m’acheter cette petite merveille!

    Je pense qu’à l’édition de ton livre de recettes je franchirai le pas.

    Bien amicalement,
    Christine
    Christine Articles récents..La loi de l’attraction par Audrey BérubéMy Profile

    Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Bonjour Christine,
      On peut faire des merveilles avec des modèles ordinaires de blenders ! C’est juste que le Vitamix permet de réaliser des préparations plus difficiles, comme du beurre d’amande, des soupes veloutées, etc. Et puis, comme il ne chauffe pas, les aliments, si on le désire, restent crus et conservent toutes les vitamines sensibles à la chaleur.
      Quant au livre, il est très avancé, mais encore très bloqué dans ma tête ! Mais ça viendra…
      Merci à toi et à bientôt !
      Bernadette GILBERT Articles récents..Du magnésium dans l’alimentationMy Profile

      Répondre
      • Véronique

        Bonjour Bernadette,
        ce vitamix est très tentant ….et tellement puissant que je n’arrive pas à imaginer qu’il ne chauffe pas les aliments et que ceux-ci ne s’oxydent pas ……merci pour ton travail

        Répondre
        • Bernadette GILBERT

          Bonjour Véronique,
          Rassurez-vous, c’est là justement son atout. Comme il tourne très vite, il broie en quelques secondes et les aliments n’ont pas le temps de chauffer. Et même si la température devait s’élever un peu, elle n’atteindrait jamais les 40 degrés fatidiques du passage du cru au cuit…. Dans mon jus du matin, je mets des carottes, des amandes, des noix et tout est broyé parfaitement, en 20 à 30 secondes. Pas le temps de chauffer… donc d’oxyder !
          C’est vraiment un très bel outil de cuisine santé.
          Bernadette GILBERT Articles récents..Délice de gingembre, thé vert, miel et mandarineMy Profile

          Répondre
  • Nathalie de Passion Huiles Essentielles

    Bonjour Bernadette,

    J’adore la présentation de ton article ! Je trouve qu’elle va vraiment bien avec ton thème ! Elle est fraîche et agréable !

    Merci pour cet article très intéressant ! Justement, ça fait un moment que nous parlons d’acheter un blender avec mon chéri et je tiendrai compte de tous tes conseils quand le moment sera venu !

    Je te souhaite une belle semaine ! A bientôt

    Nathalie
    Nathalie de Passion Huiles Essentielles Articles récents..Comment faire son eau de rose ?My Profile

    Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Bonjour Nathalie et merci pour ces compliments qui font toujours plaisir et relancent la motivation à bien faire…
      Le jour où tu investis dans un blender, reviens voir l’article et fais-toi plaisir. J’ai hésité longtemps avant d’investir, mais il n’y a pas un jour sans que je me félicite de mon choix.
      Alors, à ta santé et à bientôt !
      Bernadette GILBERT Articles récents..Chutney d’ananas, gingembre et cannelleMy Profile

      Répondre
  • Sco!@couple routine

    Bonjour Bernadette,
    J’ai un extracteur à jus depuis des siècles (il m’a été donné) et je ne l’utilise jamais. J’ai aussi un mélangeur ordinaire que je n’utilise jamais. Je suis un peu paresseuse, je sais … Est-ce qu’il y a un jus qui pourrait me guérir de ça? ;)

    Le seul jus que je buvais à partir de l’extracteur était le classique : céleri, carottes et pomme. Je pourrais me remettre au jus de céleri et carottes (puisque, en ce moment, j’évite les fruits). Mais étant donné que mon appareil n’a pas servi depuis des lustres et qu’il y a une ou des pièces en métal, j’hésiterais à l’utiliser. S’il fonctionne encore, il a presque 30 ans. As-tu une suggestion pour un nettoyage adéquat?

    Amicalement,

    Sco!
    Sco!@couple routine Articles récents..Petits textes d’amour pour votre chéri(e)My Profile

    Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Bonjour Sco,
      C’est dommage, en effet, que tu ne redonnes pas vie à tes appareils parce qu’ils pourraient bien prévenir les ennuis de demain… Il n’y a pas de jus, pour guérir de ce que tu qualifies de paresse. Sauf peut-être les ennuis de santé. Alors, on se rappelle qu’on avait les outils en main.
      Moi, j’ai un autre remède : la gourmandise. Elle m’a fait devenir accroc à ces jus et pour leurs goûts et pour l’exploration des saveurs qu’ils m’offrent et pour l’énergie qu’ils me donnent, à moindre effort.
      Et puis, côté enfants, c’est aussi ma paresse à toujours veiller à leur quota santé qui dort en paix !
      Quant au nettoyage de ton appareil, tu pourrais peut-être simplement sacrifier quelques légumes ordinaires, puis vérifier leur allure. Après, tu devras peut-être procéder au remplacement si la rouille a progressé…
      Tout dépend de ta motivation !
      Merci à toi et à bientôt !
      Bernadette GILBERT Articles récents..Du magnésium dans l’alimentationMy Profile

      Répondre
  • Yannick

    Bonjour Bernadette,

    Sympa cette petite machine !!! Je vois que tu peux faire énormément de choses avec. C’est du matériel de professionnel :-)

    Merci à toi, je ne connaissais pas.
    A très bientôt
    Yannick
    Yannick Articles récents..Comment faire nos premiers semisMy Profile

    Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Bonjour Yannick,
      Ce dont je rêverais pour développer encore mieux mes recettes au Vitamix, c’est de quelqu’un comme toi qui, à proximité, me fournirait les aliments les plus nutritifs qui soient !
      Merci à toi et à bientôt !

      Répondre
  • Philippe

    Bonjour Bernadette,

    Tout à fait d’accord avec toi quant aux nombreuses qualités du Vitamix qui permettent de mieux préserver les vertus des fruits et légumes.
    C’est vrai que pour certain(e)s cela peut représenter un investissement, mais c’est un bon investissement tant par la saveur et consistance des préparations obtenues que par leurs bienfaits pour la santé !
    J’appuie à 100 pour 100 ! ;-)
    Bises et à bientôt

    Philippe
    Philippe Articles récents..Croquettes de Riz et CoriandreMy Profile

    Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Bonjour Philippe,
      Merci pour cet appui à mes arguments, appui qui, venant de quelqu’un d’engagé dans la santé à tous les niveaux, leur donne bien du poids !
      Et tu as raison de dire que c’est un investissement, un peu comme celui qu’on peut faire pour une assurance ordinaire. C’est le jour où un problème survient qu’on regrette de n’avoir pas pris ses précautions.
      Merci à toi et à bientôt !
      Bernadette GILBERT Articles récents..Vitamix, une assurance santé !My Profile

      Répondre
  • MarieBo Solutions

    Bonjour Bernadette,

    Je suis toujours votre blog avec beaucoup de plaisir.

    Je possède un Vitamix depuis plusieurs mois déjà.

    C’est un investissement que je n’ai jamais regretté.

    Je suis portée à faire de l’hypertension quand je suis trop stressée, mais j’ai trouvé une solution à l’aide de mon Vitamix. (j’ai lu ce truc quelque part, mais je me souviens pas où…)

    Je bois tous les jours un litre de jus fait à base de persil, céleri et concombre et au bout d’une semaine, ma pression redevient normale.

    Je m’en sers aussi le matin pour préparer des smoothies à base de whey biologique, de petits fruits et de graines de lin.

    Je recommande chaudement le Vitamix à toutes les personnes qui ont leur santé à cœur et qui souhaitent trouver des alternatives simples et savoureuses aux faux aliments préparés qui sont pleins de préservatifs, de sucre de sel et de rehausseurs de gout artificiels.
    MarieBo Solutions Articles récents..Formation gratuite WordPressMy Profile

    Répondre
    • Francine Tremblay

      Bonjour, quelles sont les quantités de chaque légume? Merci

      Répondre
      • Bernadette GILBERT

        Bonjour Francine,
        C’est tout à fait selon votre goût ! Moi, personnellement, j’aime beaucoup les carottes et le cèleri (qu’on trouve facilement bio et à peine plus dispendieux !). Ce sont des légumes qui se combinent très bien avec les fruits, surtout la pomme. Si je les mélange, je mets une carotte, deux branches de cèleri et une pomme.
        En fait, ce que j’aime le plus, c’est la surprise parce que je change de jus tous les jours, selon ce que j’ai et ma fantaisie. Si j’en fais trop, je le conserve dans une carafe en verre que je mets au réfrigérateur et je ne perds que les vitamines C.
        Je vais bientôt proposer en vidéo une recette de jus avec des quantités précises. Mais osez ! c’est toujours délicieux et jamais perdu.
        A bientôt !
        Bernadette GILBERT Articles récents..Pétoncles crème citronnée, huile de coriandreMy Profile

        Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Bonjour MarieBo et merci de partager avec nous votre témoignage !
      Ce qui fait baisser votre pression, c’est le fait d’apporter à votre organisme une dose très intéressante, énergique et de qualité de nutriments qui permettent à vos cellules de déstresser.
      La combinaison carotte, cèleri et pomme en parts égales peut être aussi une bonne alternative.
      Banane, brocoli, oignon et tomate sont aussi des aliments très actifs pour faire baisser la pression (tension).
      Bravo pour ce choix santé, bonne continuation et à bientôt !
      Bernadette GILBERT Articles récents..Pétoncles crème citronnée, huile de coriandreMy Profile

      Répondre
      • Denyse

        Bonjour Bernadette,

        Félicitations pour votre site, à chaque jour je prends une dose de vos connaissances.

        J’ai reçu un vitamix en cadeau, j’aimerais beaucoup me faire des jus à tous les matins comme je le faisais avec mon extracteur à jus. J’ai essayé hier mais avec le vitamix, j’ai obtenu un jus très épais, faut-il mettre un peu d’eau avec les légumes ?

        Merci et bonne journée !
        Denyse

        Répondre
        • Bernadette GILBERT

          Bonjour Denise,
          Quel beau cadeau vous avez reçu ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir.
          Oui, il faut ajouter de l’eau et c’est là l’un des grands bénéfices de cet appareil : comme il conserve toute la pulpe des fruits et légumes, il faut diluer les jus et cela fait boire beaucoup en même temps que cela économise la quantité d’ingrédients.
          En été, vous pourrez faire des sorbets délicieux, soit en congelant les fruits avant de les mixer, soit en plaçant la purée dans une sorbetière. Quant aux soupes, elles vont devenir de vrais veloutés.
          Bonne continuation et à bientôt !

          Répondre
  • hannah@technique Tipi

    Bonsoir Bernadette,
    C’est une bien jolie bête que tu nous présentes mais
    malgré toutes ses qualités, elle n’a pas celle d’être bon
    marché.
    je suppose que, pour quelqu’un qui a l temps de préparer toutes
    ses recettes, c’est un bon investissement. Je n’hésite jamais à acheter
    la qualité si je suis certaine de m’en servir.
    pour moi, ce sont les smoothies qui me parlent le plus, un peu comme pour les enfants. C’est ce que j’ai trouvé de mieux comme anti-oxydants!
    hannah@technique Tipi Articles récents..Langage des couleurs: je passe à la télé demain, devinez la couleur!My Profile

    Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Bonjour Hannah,
      C’est vrai que le Vitamix n’est pas donné. Pourtant, il nous rend largement notre investissement, surtout quand on n’a pas beaucoup de temps pour préparer soi-même ! Il m’a permis, justement par rapport aux enfants, de faire un beau lâcher-prise quant à leur nourriture parce que je leur fournis tellement de nutriments dans leur jus matinal qu’ils peuvent bien faire des écarts, ce n’est plus un problème…
      Et puis, c’est toujours une question de choix personnel : je préfère investir sur ma santé à long terme que dans certaines autres choses.
      Si tu te décides un jour, n’hésite pas dans ton choix : la qualité est au rendez-vous !
      Et tu as raison de rappeler le pouvoir anti-oxydants de ces jus.
      Merci à toi et à bientôt !
      Bernadette GILBERT Articles récents..Pétoncles crème citronnée, huile de coriandreMy Profile

      Répondre
  • nouna

    Bonjour, le lien ne marche plus? Quand je cherche les produits on me renvoie vers le distributeur français.
    Vous avez dû payer des frais de douanes?
    Garanti 7 ans alors que c’est reconditionné?

    Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Bonjour Nouna,
      Je ne comprends pas… Le lien « canadien » fonctionne très bien; il y a juste un changement : la garantie ne dure plus 7 ans mais 5 ans, ce qui reste excellent pour un appareil reconditionné. Et que ceci ne vous inquiète pas, les appareils sont vraiment remis à neuf et leurs accessoires parfaitement inspectés.
      Quant au lien français, il renvoie vers des appareils neufs en vente sur Amazon.
      Et pas de frais de douanes !
      Est-ce que ceci répond à votre question ?
      Bernadette GILBERT Articles récents..Un menu pour les fêtes 2012-2013My Profile

      Répondre
  • Francine Tremblay

    Bonjour Bernadette,
    Ce Vitamix à 479.00$ est-il reconditionné? Les neufs que j’ai vu sont plus chers.
    Le 5,200 est-il celui avec un CD , un sac pour faire le lait et un livre de recette? Il y a aussi Vitamix 7,200 est-il nécessaire de l’avoir plus fort ou si celui sur ton site fait bien l’affaire? C’est pour la maison que je l’utiliserai et je ne veux pas tromper à l’achat.
    Merci

    Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Bonjour Francine,
      Oui, il est reconditionné, mais dans un état parfait. J’ai eu le cas d’une cliente très exigeante qui s’est plainte d’un petit défaut (il fallait une loupe pour voir deux petites grafignes), j’en ai averti le groupe et ils ont remplacé la pièce sans frais. Il s’agissait du caoutchouc placé sur le socle.
      Le 5200, c’est bien celui que tu décris et c’est un maître-achat ! Il est tout à fait suffisant; c’est vraiment la cadillac des blender et je l’utilise plusieurs fois par jour : jus le matin, ou pâte à crêpes, beurre de fruits secs, soupes, etc. Tu ne peux pas te tromper, surtout avec une garantie de 7 ans et, comme je te l’ai dit, le service après vente est excellent.
      Bravo pour ce choix santé…
      Bernadette GILBERT Articles récents..Mousse au chocolat maisonMy Profile

      Répondre
  • Chrystelle

    Bonjour Bernadette, J’attends votre recueil de recettes ‘Vitamix’ avec grande impatience car j’envisage de m’acheter cet appareil et n’ai pour l’instant eu des idées de recettes que via you Tube en vidéos et malheureusement tout en anglais (ce n’est pas que j’aime pas l’anglais mais des fois j’ai un peu du mal à suivre les ingrédients exacts… ) donc merci pour cette belle initiative ! Portez vous bien, Chrystelle

    Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Bonjour Chrystelle et merci de manifester votre intérêt pour cette magnifique machine et ses recettes. Je suis comme vous, très frustrée par la documentation en anglais (surtout ici, au Québec) et, pour ma part, je n’ai pas beaucoup de plaisir à suivre une recette qui ne soit pas en français…
      Petit cadeau pour vous, Chrystelle, voici la recette de mon premier « smoothie », réalisé à la réception de mon Vitamix :
      - 1 bol de morceaux d’ananas frais
      - 1 bol de morceaux de banane
      - 1 bol de raisins (sans pépins) ou de baies au choix
      - 3 cuillers à soupe de nectar d’agave (ou de sirop d’érable)
      - les feuilles d’une salade verte ou chêne
      - 1 litre d’eau filtrée
      - 1 bol de glaçons
      Placez tous les ingrédients dans le bol du Vitamix, dans l’ordre de leur énumération, commencez par l’option vitesse variable en augmentant progressivement la vitesse jusqu’à 10 et passez en position « high ». Mixez durant une minute. C’est prêt ! et c’est délicieux, bourré de vitamines et riche en fibres. A votre santé !

      Répondre
    • sophie

      Je voulais savoir si votre recueil de recette était produit car je suis a la recherche de recette. Je n’ai presque rien trouver sur internet. Merci beaucoup de votre initiative

      Répondre
      • Bernadette GILBERT

        Malheureusement non, Sophie. Mais il est en chantier et, si vous êtes abonnée au site, vous en serez avertie dès sa parution ! En attendant, cherchez dans les recettes du Vitamix et vous aurez déjà quelques éléments intéressants ! A bientôt.

        Répondre
  • charrier

    vous ne dites pas son prix
    merci

    Répondre
    • Bernadette GILBERT

      Bonjour ! Non, je ne l’ai pas donné parce qu’on peut le trouver en cliquant sur les liens (sur Amazon) et qu’il est très différent en Europe ou en Amérique… Mais il n’y a rien de secret ni de tactique : j’ai payé le mien 480 $ canadiens, frais d’envoi compris. Et je l’adore !

      Répondre
      • Danièla

        Bonjour Bernadette,
        Moi aussi j’ai introduit mon Vitamix la semaine dernière et maintenant on fait connaissance nous deux, je regardais donc pour des idées et je suis tombée sur votre site. Au fait j’ai acheté mon Vitamix en promo chez Cosco à Borossard et c’était 500+tax, où avez vous acheté le votre pour 480$ frais d’envoie compris…
        Merci à l’avance
        aussi c’Est avec plaisir que je vais lire votre site.
        Cordialement
        Danièla :-)

        Répondre
        • Bernadette GILBERT

          Bonjour Danièla et bravo pour votre acquisition ! Je vous promets bien du plaisir !!!
          Le prix de 479 dollars, c’est hors-taxe. Il revient donc à 550,73… prix final. Ne regrettez rien, vous allez pouvoir très vite absorber cette différence en faisant vous-même bien des produits. Je teste en ce moment le beurre d’amande et c’est une recette que je vais vous proposer après l’été. N’hésitez pas à nous partager vos découvertes avec ce merveilleux appareil !

          Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

© 2011-2013 Cuisine Santé-Saveur-Satiété© , tous droits réservés.

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.